Le forum de la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la famille

Lieu de rencontre de la famille
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Et la musique classique alors ?

Aller en bas 
+3
smally
Violin89
Smile
7 participants
AuteurMessage
Smile

Smile


Nombre de messages : 154
Localisation : dans le jardin des fées :)))
Date d'inscription : 18/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyMer 22 Déc à 21:18

Bah moi je suis ptet un peu ringarde :p mais j'aime la musique classique. chuis une inconditionnelle de Chopin, j'adôre les Valses et les Nocturnes (je vous aurais bien mis les paroles mais...). Pis Debussy aussi (Clair de Lune... trop trop beau...)

pour ceux qui font du piano, le site de mon prof de piano : www.zimmusic.com sur lequel vous trouverez des partoches (yen a aussi de banjo, flute, VIOLON, guitare, hautbois, et de multiples duos, trios...)
pratique aussi, Noteworthy Composer v1.75, (www.zimmusic.com/pages/fr_07_20.php), logiciel grâce auquel vous pourrez faire et jouer de tites mélodies, et lire les partoches aussi (c'est mieux...)
voilà voilà... à vous les fan...
Revenir en haut Aller en bas
Violin89
Fée de la musique
Violin89


Nombre de messages : 304
Localisation : Célesteville, de la cité des fleurs
Date d'inscription : 15/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyMer 22 Déc à 22:08

Beheu moi aussi je suis une inconditionelle alors Very Happy
J'adore Mendelssonh, particulièrement le concerto pour violon tout comme celui de Tchaikovsky et Sibelius, les classiques du répertoire violonistiqueuh :p
Chopin et Debussy, ma mère en jouait à tous les jours dans mon enfance alors Razz

Comme violoniste, j'ai mes favoris: Maxim Vengerov et Vadim Repin, tous deux russes, et notre starrr nationale (je divague, je divague ^^) James Enhes, un excellent violoniste Smile Joshua Bell et son interprêtation du concerto de Mendelssonh, un chef d'oeuvre, je l'ai vu jouer Saint Saëns, magnifique. Gil Shaham est un autre musicien extraordinaire. Pour finir je conseille à tous les CD de Hilary Hann, c'est à couper le souffle, la pureté de l'interprêtation j'irais même à avancer que c'est "parfait".

Du côté des violoncellistes, mes choix sont tout aussi nombreus, allant du célebrissime Yo-yo Ma qui n'a plus son nom à faire (Qui ne connaît pas Yo-yo Ma ? Attention à vos réponses, pas de jeu de mot déplacé, je suis féroce.) Irsellis (suis-je sûre de son orthographe? heu nan ^^) est un de mes coups de coeur. Son double CD avec les concertos de Elgar et Kabalevsky sont poignants.

Côté piano, Zimmerman, bien sûr tout particulièrement son dernier (c'est pas le dernier qu'il a sorti ?) sur les deux premiers concertos de Rachmaninov. Tout Glenn Goud, of course Razz Mes deux concertos préférés sont les deux premiers de Rachmaninov et celui de Schumman (pourquoi vous croyez que je m'appelle Clara irl ? ^^)

Clarinette, j'y connais pas grand chose ma fleur, dslée :/

Bizous à tous, ze vous aime
Revenir en haut Aller en bas
smally
Fée de la nature
smally


Nombre de messages : 286
Localisation : Dans la cité des fleurs !
Date d'inscription : 15/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyMer 22 Déc à 22:30

http://clarinet.free.fr/
http://www.clarinette.net/

:p

J'vais boycoter ce topic si sa continu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smile

Smile


Nombre de messages : 154
Localisation : dans le jardin des fées :)))
Date d'inscription : 18/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyJeu 23 Déc à 0:52

ma chou ze t'adore Smile
personnellement je connais po trop les concertos pour violon de Mendelssohn mais ses Romances sans paroles sont superbes. En fait je connais pas du tout le violon Sad pis le violoncelle pas trop non plus. Côté piano ya un jeune pianiste turc (dont je me souviens pu du nom :s) qui a sorti un CD sympa comme tout et très original, dès que je retrouve le nom j'édite mon post. Rachmaninov est un génieeeeeeee (j'adore le prélude n°1 si je en m'abuse, percutant (c'est le moins qu'on puisse dire...) et expressif... dommage qu'il soit difficile Sad ) . J'aime bien aussi les sonates de Beethoven, la Pathétique bien sûr en priorité. Pis ya un autre truc moins classique que j'aime beaucoup, faut juste que je retrouve le nom... (et la partoche :s...)

EDIT: -le pianiste en question est Fazil Say (Black Earth)
-râté c'était pas le prélude 1 mais opus 3 n°2
-Peterson, Land of the Misty Giants


Dernière édition par le Dim 26 Déc à 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian Ice
L'iceberg
Obsidian Ice


Nombre de messages : 138
Localisation : *Loin sur l'océan*
Date d'inscription : 19/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyJeu 23 Déc à 1:21

Les Planètes de Gustav Holtz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keo.org/fr/pages/introfr.html
*MissMDR*
la fee des *_*MDR*_*
*MissMDR*


Nombre de messages : 127
Localisation : TDC d'la France
Date d'inscription : 16/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyJeu 23 Déc à 14:37

bin moi je m'y connais mais alors pas du tout en classique mais j'adore écouté quelqu'un joué du piano, cet instrument mais il est magnifique, ça à toujours été mon rêve d'en faire mais bon là il peut etre un peu tard lol mais c'est trop trop apaisant, Aaaaa j'adore Smile)))))))
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/Bleu_cerise/
Smile

Smile


Nombre de messages : 154
Localisation : dans le jardin des fées :)))
Date d'inscription : 18/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyDim 26 Déc à 14:02

A költó szíve, d'Edvard Grieg, j'ai pas fini d'en baver Smile (je connais pas le titre en français hihi). Mais tout Grieg finalement (La Dans d'Anitra, super connu)
côté clarinette, l'Adagio du concerto pour clarinette en la majeur (kv 622) de Mozart: calme et reposant (c'est le musique que met ma mère pendant la sieste de ses chtits élèves Smile )
Revenir en haut Aller en bas
vive_les_poons

vive_les_poons


Nombre de messages : 8
Localisation : Célesteville ou la cité des lampadaires
Date d'inscription : 18/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyMer 29 Déc à 7:09

Mééééééééeuh, Je rêve ou j'ai vu Bach nul part ? honte a vous. Pour ma part, j'aime Bach(quelle surprise). En fait, j'adore sans exceptions tous ses Préludes et Inventions. Bé euh c'est simple Bach est mon compositeur préféré. MOuh@H@H@HH@

Sinon bah euh j'aime bien tous les classiques, Beethoven(J'ai été traumatisée par la sonate pathétique(J'ladore quand meme)), chopin (waouuu clap clap clap pour les fantaisies impromptues et nocturnes.),schubert, Schumann, blablabla, etcccccccc. SAUF Mozart. Au risque de me faire trucider, mort a Mozart. En fait, je n'aime pas son style et euh bon j'aime pas Mozart.

Sinoooon, Bach est mon idole. Ensuite, J'aime bien le rhapsody in blue de Gershiwn En fait, j'ai réussi a jouer 2 pages et j'avais peur pour le reste mais bon, j'aime quand meme. M'enfin je dérive c pas classique ca mdr.

Ensuite, j'aime Bach. Pour le piano 4 mains (Oublié de préciser, toutes les oeuvres que je cite sont pour piano^^), y"a des tooooooooones de belles choses. Vu que jsuis a fond dans le piano 4 mains présentement j'ai déniché quelques pieces extraaaaaaaas. Entre autres, de Moszkowski, les spanish dances qui sont carrément subliiiimes. Sinon bien sur Poulenc, Debussy, Ravel, Fauré, etcccccccc ( pas seulement pour 4 mains mdr). (J'ai un penchant pour Debussy, z'avez dja entendu le petit nègre ou patatetruc Cakewalk(mesouviensplus du nom de la pièce, enfin, c'est beaaaaau) Snif ca me fait penser a des anciens concours ces trucs snif snif. Vivement Sillery. Je m'égare encore dooooooonc, Debussy fait aussi partie de mes compositeurs préférés. Après Bach, bien sur.) (Ravel aussi c'est siiiiiiiii beau. j'ai plus mes titres en tête, il est tard mais euh Ravel c'est supeer)

Et puis Rachmaninov, j'aime bien aussi mais bon j'ai jamais eu l'occasion d'en jouer alors je me prononce pas dessus. Et pis Mendelssohn a composé des choses superbes aussi mais Il y a jmesouviensplusquoi qui est looooooooong et plate. Quand même après 20 minutes de Mendelssohn(lapiecejmesouviensplus) j'allais mourir d'ennui. M'enfin c'est mon avis.

J'allais oublier, plein de choses en fait.mdr. Donc, je me souviens ! GRANADOS ! quel géééééééééénie. Les valses poeticos sont dans mon coeur pour toujours. Et pis wooooow pour les Gymnopédies de Satie.Elles sont sublimes aussi. ET pis tout a fait a côté tant qu'on y est, Pachelbel et surtout son Canon in D.
Flahs back : les jeux d'enfants de bizet, des heures et des heures de plaisir. IL y en a vraiment bcp. j'avais 60 pages de jeux d'enfants meeeeeenfin la plupart sont treeees belles. Je dérive encore. Bon je sais plus ou j'en suis. Ah ui, musique classique donc pour revenir a caaa : Il y a plain de compositeurs qui ont composé de la beelle musique classique mais dont on n'entend jamais parler. Chapeau a eux.

Sinon j'ai des tas d'autres noms a vous sortir mais mon post se fait long et j'ai la flemme d'aller chercher mdr. Et pis des taaaaas de bon pianiste mais mdr j'éditerai pour vous mettre une autre liste. tiens j'écoute Pachelbel, c subliiiiiime. Bon il est tard je vais terminer mon post mdr et pis finalement c'était pas tout pour piano ce que j'ai cité plus haut ^^'

Excusez moi pour la clarté exceptionnelle de mon message. Sinon, vive la musique classique Smile

(chapeau a ceux qui liront tout ca mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Violin89
Fée de la musique
Violin89


Nombre de messages : 304
Localisation : Célesteville, de la cité des fleurs
Date d'inscription : 15/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyMer 29 Déc à 16:40

Et le violon ? Et le violoncelle ? Et l'alto ? Et la contrebasse ? Et la trompette ? Et la clarinette ? Et le hautbois ? Et les cors ? Et les flûtes ? Et la clarinette ? Et Et Et Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
le mec kia pas su aimer les joies du québec en hiver
Florent


Nombre de messages : 437
Localisation : En cours ...
Date d'inscription : 19/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyMer 29 Déc à 16:44

et moi je suis le shtroumph grognon :


j'aime pas la musik classique, j'aime pas le piano, j'aime pas .... Razz
bon allé je m'arrête la mais c'est vrai que c'est pas trop mon truc le classik :/
Revenir en haut Aller en bas
Violin89
Fée de la musique
Violin89


Nombre de messages : 304
Localisation : Célesteville, de la cité des fleurs
Date d'inscription : 15/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyMer 29 Déc à 16:53

Chacun ses goûts, merci de respecter les notres Wink Une chance pour moi que tu m'as pas sorti ça hier, j'aurais pèter un plomb et sûrement persister à dire que la zik finalement, j'avais aucun espoir là dedans.
Mais bon sache un peu quand même que quand tu dis que t'aimes pas du tout, tu remets un peu en question ma vie jusqu'à aujourd'hui et mon avenir Smile
Et avant de dire que c'est ennuyant (tu ne l'as pas dit mais tu pourrais Wink) tu écouteras certaines pièces comme les concertos de Rachmaninov et Kabalevsky (pour n'en nommer que deux, j'ai choisi mes préférés Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Smile

Smile


Nombre de messages : 154
Localisation : dans le jardin des fées :)))
Date d'inscription : 18/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyMer 29 Déc à 17:07

bah Florent je t'autorise à ne pas fréquenter ce sujet si il ne t'intéresse vraiment pas :p (c'est un peu dommage si t'es curieux)

Pour répondre à poons, moua Bach c'est pas trop mon truc (à part la Toccata et fugue en ré mineur). Et mozart non plus en général, au risque de me faire trucider aussi: je trouve ça plat de sollenité.
Dans les 4 mains, Brahms bien sûr, Brahms toujours, avec ses Danses hongroises... fabuleuses (je peux même pas vous dire lesquelles sont les mieux, je les adore toutes... et puis fous rires garantis quand on travaille ça entre amis Very Happy j'ai passé d'excellents moments sur la 2). Toujours 4 mains, la Fantaisie de Schubert est tout simplement un chef d'oeuvre!! vraiment magnifique, je m'endormais avec à un moment Smile.
En parlant de Granados, l'Orientale aussi est très belle, et facile à jouer. [morceau de piano préféré de ma tite soeur].

Désolée tout plein ma chou, mais je n'écoute pas de violon Sad mais j'aime bien l'alto (depuis que je l'ai entendu dans les chansons de Cali :p). La clarinette j'aime bien zaussi mais j'en ai pas beaucoup chez moi (à part ce fameux concerto de Mozart). Le violoncelle vraiment bof bof malgré l'engouement de mon père. Les flûtes j'en ai pas trop non plus mais j'aime ça Smile (forcément, j'ai fait de la flûte traversiaire, alors je peux pas ne pas aimer). Je ferai gentiment remarquer à ma chou adorée qu'elle radote un ptit peu Smile))

voilou, c'est tout pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Violin89
Fée de la musique
Violin89


Nombre de messages : 304
Localisation : Célesteville, de la cité des fleurs
Date d'inscription : 15/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyMer 29 Déc à 17:45

Chou s'en fout de radoter d'abord na
Chou radote toujours d'abord
Chou AIME radoter
mouh@H@H@H@H@
(zen la chou)
Pourquoi tu écoutes pas de violon d'abord ?
Et qu'est-ce que t'as contre el violoncelle ? Peut-être que t'écoutes pas les bons trucs pour aimer le violoncelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smile

Smile


Nombre de messages : 154
Localisation : dans le jardin des fées :)))
Date d'inscription : 18/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyMer 29 Déc à 17:59

(flood powa la chou)
bah je sais pas pourquoi j'aime pas le violoncelle :p (flood powa la choute)
Revenir en haut Aller en bas
smally
Fée de la nature
smally


Nombre de messages : 286
Localisation : Dans la cité des fleurs !
Date d'inscription : 15/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyMer 29 Déc à 20:09

VIve la clarinnetteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
le mec kia pas su aimer les joies du québec en hiver
Florent


Nombre de messages : 437
Localisation : En cours ...
Date d'inscription : 19/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyMer 29 Déc à 20:48

Je respecte tout a fait vos gouts clara ! je donne simplement mon avis et ne considère pas que ta vie est raté parce qu'une seule personne n'aime pas ce que tu fais ! regarde rien qur sur ce forum une majorité des gens actifs apprécient ce genre de musique.

enfin bref .. je klis quand mm les posts a tout hasard Smile

j'ecouterai un petit peu c'est promis pour vous dire si jamais je trouve un morceau sympa Wink
bizoo les miss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Violin89
Fée de la musique
Violin89


Nombre de messages : 304
Localisation : Célesteville, de la cité des fleurs
Date d'inscription : 15/12/2004

Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? EmptyMer 29 Déc à 22:27

Mais je t'ai remercié de les respecter, relis mon post, ce n'était pas sarcastique Wink
J'ai pas dit que tu penserais que ma vie était raté parce que tu n'aimais pas la musique classique, mais je suis souvent prise de découragement quand je vois la situation de la musique classique au Québec et dans le monde. La plupart des gens actifs du forum aiment, peut-être que c'est vrai, mais pas une seule personne n'a été capable de me nommer un violoniste (ce n'est pas un reproche, d'ailleurs je crois que si je vais interroger les gens dans la rue seul un pourcentage minime pourront me citer un nom).
J'ai déjà fait mon choix quand à mon orientation l'année prochaine, je ne reviendrais pas dessus et je n'abandonnerai pas aussi facilement qu'on peut le croire à m'entendre parler, simplement je trouve décourageant que si peu de gens prennent le temps de découvrir la musique dite "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la musique classique alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique classique alors ?   Et la musique classique alors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la musique classique alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la famille :: culture :: Musique !-
Sauter vers: