Le forum de la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la famille

Lieu de rencontre de la famille
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir)

Aller en bas 
+3
smally
Mmcool
Spoutnik
7 participants
AuteurMessage
Spoutnik
propriété de Mmcool
Spoutnik


Nombre de messages : 230
Localisation : Au chaud, dans le creux des bras de ma Mm :)
Date d'inscription : 15/12/2004

Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) Empty
MessageSujet: Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir)   Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) EmptyVen 31 Déc à 4:21

Vu que la taverne est faite pour tout et rien, je poste un post (<- ?) pour me "défouler" on va dire....

Message aux modos: ce post est un flood. C'est juste que je me sens pas de supprimer mes propres posts (donc j'ai pas posté sur mon forum)

Pourquoi c'est si difficile? Pourquoi tout le monde ne pourrait pas trouver la personne qu'il cherche en claquant des doigts? Ce serait tellement plus simple! Mais non! il faut qu'on trime pour trouver LA personne. C'est vraiment du n'importe quoi.

Alors que faire lorsque l'on se sent attiré par sa meilleure amie? Lorsqu'on ne désire qu'une chose, c'est de la voir? Une choses est sûre, on ne veut absolument pas briser ce lien d'amitié si particulier... Mais alors que faire? Deux possibilités s'offre à soi.

La première est de ne rien faire et d'attendre que ça passe (si ça passera un jour...). Dans ce cas il faut s'attendre à bien souffrir à chaque fois que l'on se trouve en contact de cette personne, ou que l'on tombe sur quelque chose qui nous fait penser à elle. Et en supposant que ça passe, comment être toujours le même enver cette personne, même si elle ne s'est rendu compte de rien? Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution...

La deuxième est tout simplement de lui faire part de ses sentiments. Mais alors là attention! C'est quitte ou double.
Soit ca marche et elle vous avoue que elle aussi y pensait depuis un moment et là tout va bien dans le meilleur des mondes (dans la condition que ça dure....). Normalement ça devrait durer car si ces deux personnes sont amies, elle ne peuvent que mieux s'entendre en couple.
Ou alors c'est la catastrophe. Elle vous colle un friendly rateau (www.rateaux.com, ndlr) et là tout s'écroule. Retour à la case départ. On en revient à la première possibilité avec un fardeau en plus: elle sait ce que vous ressentez. Et là c'est dur... Au mieux elle essaye de vous mettre à l'aise en disant "c'est mignon", mais vous vous êtes trop honteux pour faire comme si de rien n'était. Au pire elle annonce une trahison de votre amitié et ne veux plus jamais vous parler, et alors là, tout s'écroule autour de vous. Non seulement vous perdez votre amitié si forte, mais en plus vous la perdez elle. Sa bonne humeur, son sourire, tout ce qui faisait que c'était votre amie part en fumée. Tout ça parceque vous avez voulu encore plus vous rapprocher...Dommage..

En résumé, il faut être sûr de la personne si on ne veut rien gacher. Alors pourquoi s'embêter avec des aventures alors? Pourquoi on ne pourrait pas être sûr dès le départ que c'est ou que ce n'est pas la bonne personne? Tant d'amitiés qui sont gachées ou de gens qui souffrent à cause de ça. Une défaut de la nature humaine? Je ne pense pas, j'en suis sûr. Les gens sont trop bêtes pour faire les choses bien.

pauvres gens que nous sommes. Nous n'avons pas fini de souffrir... Et qui sait? Peut-être que l'âme soeur (car je suis sûr qu'elle existe pour chacun de nous: comment ne pas trouver son bonheur dans 5 milliards de gens?) se trouve à l'autre boût de la planète et que l'on ne la rencontrera jamais... Déjà 2 vies de gâchées... A qui le tour?

Désolé de vous avoir dérangés. C'était le coup de gueule sur la vie du soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://balmeloc.fr.st
Mmcool
Fée des friandises (surtout de M&M)
Mmcool


Nombre de messages : 179
Localisation : Endormie dans les bras de Spout au pays des fees
Date d'inscription : 15/12/2004

Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir)   Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) EmptyVen 31 Déc à 5:30

Ouff tu me chamboules ce soir toi, tu viens de me raconter mon histoire de secondaire 2 ou tout a été gâché encore une fois, mais bon je raconterai rien c'est pour moi cette histoire ^^ tu as raison de dire que bcp d'amitiés sont gachées à cause d'un amour mal interprêté. On peut aimer à la folie qqun mais pas aimer à la folie en amour simplement en amie, lorqu'on mélange ses 2 choses c'est la qu'on peut gâcher une très belle amitié et pourtant combien de milliers de personnes sommes nous à avoir fait sa ? C'est bien important un petit ami mais un meillleur ami vaut autant même plus parfois. Depuis ma gaffe je cherche plus des amis, si un jour je croise mon âme-soeur et bien pt que je le sorai ou pt que je le regarderai passé en me disant "tien il est mignon lui" mais bon on peut pas deviner Smile Gros bisous tlm je vous adoreuh

(moi aussi cétait un petit speach de soirée, me revoilà nostalgique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonjovi.com
smally
Fée de la nature
smally


Nombre de messages : 286
Localisation : Dans la cité des fleurs !
Date d'inscription : 15/12/2004

Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir)   Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) EmptyVen 31 Déc à 6:41

Je sais pas quoi dire
Je croit plutot que l'amour comme tel revien a etre problematique au fond ...
Que tu perdres ton ou ta meilleur ami ou simplement la personne que tu reve depuis des mois tu as le meme sentiment de rejet ...

Smally qui sais plus quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
Florent
le mec kia pas su aimer les joies du québec en hiver
Florent


Nombre de messages : 437
Localisation : En cours ...
Date d'inscription : 19/12/2004

Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir)   Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) EmptyVen 31 Déc à 12:52

oh la la ! :/
ambiance déprime sur le forum cette nuit :/

bon et bah l'amour c'est compliqué ! et puis si c'était simple et bah ca serait plus l'amour .. :/ c'est comme ca ! on y peut rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik
propriété de Mmcool
Spoutnik


Nombre de messages : 230
Localisation : Au chaud, dans le creux des bras de ma Mm :)
Date d'inscription : 15/12/2004

Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir)   Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) EmptyVen 31 Déc à 15:50

PS: si jamais ce post survit, j'aimerais que les réponses qui y viennent soient autant sinon plus sérieuses que le post de départ.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://balmeloc.fr.st
smally
Fée de la nature
smally


Nombre de messages : 286
Localisation : Dans la cité des fleurs !
Date d'inscription : 15/12/2004

Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir)   Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) EmptySam 1 Jan à 3:10

bon vais me taire sur ce sujet si mes posts ne sont pas considerer comme serieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
le mec kia pas su aimer les joies du québec en hiver
Florent


Nombre de messages : 437
Localisation : En cours ...
Date d'inscription : 19/12/2004

Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir)   Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) EmptySam 1 Jan à 17:10

hum smally ! je ne crois pa que ce soit ton post mais le miens qui n'est pas dans l'esprit du post donc si ntu veux tu peux le delete ....
Revenir en haut Aller en bas
DuCkMaN
Notre Ducky cheri
DuCkMaN


Nombre de messages : 350
Localisation : mare de jacob
Date d'inscription : 16/12/2004

Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir)   Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) EmptySam 1 Jan à 19:51

Spoutnik tout le monde a du y avoir le droit au moins un jour de sa vie moi tu vois c'est plutot l'inverse c'est la fille que j'aimais que maintenant c'est une grande amie, je sais que j'ai toujours des sentiments pour elle , alors que elle bof j'en sais rien, j'ai surement une grande place dans son coeur mais pas assez grande pour moi.

Deja moi dans tes deux solutions je prend le plus souvent la 1ere, peut etre qu'on rate quelque chose mais bon on perd rien non plus , on perd pas son amie meme si on souffre de la voir avec son petit copain ou avec d'autre gens (si on est possessif) ce qui est mon cas, mais je pense que toute les filles que j'ai voulu etre avec elle son devenu de grande amie donc j'ai pa a me plaindre mais bon on est jamais satisfait on va dire ^^.

Sa doit etre mon cas de jamais etre satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
CaBaNoN
La future fille de Smally
CaBaNoN


Nombre de messages : 113
Localisation : Dans un jardin entourée de mes jolies fleurs
Date d'inscription : 19/12/2004

Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir)   Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) EmptySam 1 Jan à 22:13

Si l'amour serait tout rose et tout merveilleux sans aucuns problème, sa serait surment ennuyant, mais bon là on n'est ppgné dans un monde avec des amours compliqué qui nous font soufrir, quel JOIE -_- jadore etre sarcastique enfin bref

sa m'est arrivé d'avoir un bon ami et croire que je l'aimais et la pouf j'ai tout avoué et maintenant c'est fini on se parle même pu ... alors maintenant jme tais, cest surment pas la meilleure chose à faire mais j'ai trop peur de dire encore des conneries.

Ptet quon na un/une ame-soeur, mais si on questionne tout els gens de la terre on risque de mourir avant d'Avoir fini, et ya des risques davoir parler a la bonen eprosnen mais de pas sen avoir apercu ... rhalala pourquoi on na pas un petit lutin ki nous indique qui es notre amour? Ptet que si on le saurai, notre gout de vouloir tout savoir et de découvrir prenderai fin, Ptet que ce serai encore plus nul de savoir que notre quette est finie? enfin au saura jamais parce que j'ai encore jamais vu de vrai lutins, sauf dans ma tete mais bon ... vous comprenez Razz (petite touche humoristique dans ce post...)

bizoo, vous etes mes véritables amours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lightandshadow.over-blog.com
Obsidian Ice
L'iceberg
Obsidian Ice


Nombre de messages : 138
Localisation : *Loin sur l'océan*
Date d'inscription : 19/12/2004

Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir)   Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) EmptyDim 2 Jan à 19:07

moi j'ai trouvé une solution super... j'ai aidé ma meilleure amie à trouver son âme-soeur comme vous appelez [pour moi c'est juste la personne qu'elle aime]

maintenant je sais pas si elle convient à tout le monde, mais moi je suis tellement heureux que je trouve ça super

allez zou c'est l'heure de partir et de subir une nouvelle semaineeee biz à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keo.org/fr/pages/introfr.html
Contenu sponsorisé





Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir)   Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi c'est si compliqué ? (02h24, un jeudi soir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la famille :: divers ! :: Taverne-
Sauter vers: